Lorenzo Di Maio
Guitare & compositions
Wajdi Riahi
Piano & rhodes
Cédric Raymond
Moog & prophet
Pierre Hurty
Batterie
Lorenzo Di Maio est incontestablement l’un des guitaristes les plus demandés de la scène belge : on le retrouve au sein de nombreuses formations jazz (Antoine Pierre, Jean-Paul Estiévenart, Christel Wautier, Fabrice Alleman, …) mais aussi dans la sphère pop, electro ou chanson (citons entre autres, la chanteuse Elia Rose, Next.Ape ou encore Greg Houben – un belge à Rio).
Lorenzo Di Maio «RUBY» est le projet le plus récent du guitariste belge Lorenzo Di Maio, qui poursuit son exploration musicale vers des territoires plus éclectiques et contrastés. Ce projet, marqué par une fusion audacieuse de genres, propose un jazz contemporain où les mélodies délicates se mêlent à des moments de virtuosité et où l’acoustique côtoie l’électronique.
Le quartet polymorphe de «RUBY» réunit autour de Lorenzo Di Maio des musiciens talentueux : Wajdi Riahi au piano et Fender Rhodes, Cédric Raymond au Moog et Prophet, et Pierre Hurty à la batterie. Ensemble, ils créent une musique à la fois imagée et explosive, naviguant entre sérénité et énergie viscérale. «RUBY» est un hommage à la diversité musicale, mêlant influences indie, musique de film, et jazz mélodique.
Lorenzo Di Maio
Guitare & compositions
Wajdi Riahi
Piano & rhodes
Cédric Raymond
Moog & prophet
Pierre Hurty
Batterie